| | Orages méditerranéens / cévenols : saison 2011 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Vincent Chasseur d'orage

Nombre de messages: 1427 Localisation: Sommières (30) Matériel: Nikon D300 + Pentax K10D
 | Sujet: Orages méditerranéens / cévenols : saison 2011 Mar 30 Aoû 2011 - 13:25 | |
| Allez hop j'ouvre le sujet (2 jours plus tôt que l'année dernière car l'impatience est à son comble de mon côté)... Premiers frémissements des modèles à surveiller pour ce week-end du 3-4 septembre... A suivre |
|
 | |
Vincent Chasseur d'orage

Nombre de messages: 1427 Localisation: Sommières (30) Matériel: Nikon D300 + Pentax K10D
 | Sujet: Re: Orages méditerranéens / cévenols : saison 2011 Jeu 1 Sep 2011 - 9:29 | |
| Déjà de gros orages cette nuit qui ont un peu déjoué les prévisions. Orages très électriques (flashs incessants et beaucoup de foudre) et fortement pluvieux en première partie de nuit sur le Gard : jusqu'à 46 mm en 1 heure à St Hippolyte du Fort. Puis en seconde partie de nuit jusqu'au levé du jour, orages peu mobiles sur le centre et l'Est Hérault avec des lames d'eau > 100 mm en 2 heures à St Martin de Londres : ça c'était carrément pas du tout vu par les modèles. Le potentiel très intéressant du week-end se confirme... |
|
 | |
Fryz Administrateur

Nombre de messages: 6949 Localisation: Grenoble (38) Matériel: Canon 5DMarkII + 24/105IS + Camescope SonyTrv120
 | Sujet: Re: Orages méditerranéens / cévenols : saison 2011 Jeu 1 Sep 2011 - 17:20 | |
|  yes ca sent très bon cette année :) _________________  |
|
 | |
Vincent Chasseur d'orage

| Sujet: Re: Orages méditerranéens / cévenols : saison 2011 Dim 11 Sep 2011 - 18:40 | |
| Situation à suivre le week-end prochain (17-18 septembre). je ne développe pas plus car trop loin et trop incertains mais quelques sorties long terme très propice pour des trucs sympas... |
|
 | |
Vincent Chasseur d'orage

| Sujet: Re: Orages méditerranéens / cévenols : saison 2011 Lun 12 Sep 2011 - 22:54 | |
| Bon finalement on a eu 2-3 bons runs isolés mais il s'avère qu'il va encore falloir attendre, enflammage pour rien hier... On a un zonal trop franc pour de bonnes situs dans le Sud là... |
|
 | |
Tony22 Chasseur d'orage

Nombre de messages: 466 Localisation: Ajaccio (2A) Matériel: Canon EOS 7D
 | Sujet: Re: Orages méditerranéens / cévenols : saison 2011 Mar 13 Sep 2011 - 10:50 | |
| Quand j'ai vu ton message, je me suis dit que tu t'enflammais un peu vite aussi. Faut dire qu'on a les crocs là. Ca me paraissait bien trop instable les modèles. Bon, pour la Corse c'est pas encore complètement perdu mais c'est mal parti. Ca sent juste le bon coup de mistral... |
|
 | |
Vincent Chasseur d'orage

| Sujet: Re: Orages méditerranéens / cévenols : saison 2011 Jeu 15 Sep 2011 - 8:07 | |
| Oui on a les crocs... Et je me suis enflammé à partir de 2-3 runs de GFS de ce style :  Bon on va attendre octobre je crois... Autant cette année il n'y aura rien... |
|
 | |
@lti Tornade

| Sujet: Re: Orages méditerranéens / cévenols : saison 2011 Jeu 15 Sep 2011 - 19:23 | |
| Du mieux sur les modèles pour la Corse entre dimanche et lundi. Ca reste fragile, mais bon, on se raccroche à ce que l'on peut. Ce qui est probable c'est le coup de vent de SO, pour les orages, j'espère au moins une évolution orographique. |
|
 | |
Vincent Chasseur d'orage

| Sujet: Re: Orages méditerranéens / cévenols : saison 2011 Ven 16 Sep 2011 - 8:55 | |
| A long terme (à partir du 23 septembre) GFS laisse entrevoir un possible changement de synoptique favorable à de l'agitation méditerranéenne. Bien sûr c'est très loin et peu fiable pour l'instant mais faut bien se rattacher à quelque chose vu qu'il ne se passe rien d'intéressant |
|
 | |
@lti Tornade

| Sujet: Re: Orages méditerranéens / cévenols : saison 2011 Ven 16 Sep 2011 - 11:58 | |
| Oui, un bon signal aux environs du WE (23/24/25), le CEP va également dans ce sens. Espérons, que ce ne soit pas un faux départ à l'Usain Bolt, mais le super Bolt. |
|
 | |
| | Orages méditerranéens / cévenols : saison 2011 | |
|