AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

mammatus du 21-06-2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mat95
Tornade

Matériel: Canon EOS 500D, Canon 18-55mm, Sigma 70mm macro, Sigma 50-500mm, jeux de trois bagues allonge

MessageSujet: mammatus du 21-06-2011   Mer 6 Juil 2011 - 18:49

Le mardi 21 juin alors que j'étais au sud de la haute Garonne (vers Saint-gaudens), j'ai eu le droit a ma première observation de mammatus! il n’étais pas très impressionnants, mais cela fait quand même plaisir.

Puis avec ma copine, on observe plusieurs flashs derrière les arbres. Après quelques instants d'observation on ce rend compte qu'il s'agit d'éclairs mais encore assez loin derrière la montagne (pied des Pyrénées). On décide alors de prendre la voiture afin de monter en hauteur pour avoir un point de vue remarquable sur presque toutes la chaîne de montagne (à la limite de la vision quand même). en arrivant en haut, un magnifique couché de soleil vers notre droite, puis à notre gauche, l'orage ( très très faible activité) sur la montagne! excellente vision, que du bonheur. C'est alors que lorsque je me retourne vers le coucher de soleil j'aperçois des mammatus! ni une ni deux, je prend mon appareil!

J'étais aux anges! nous qui sommes en rodage, on peux observer des mammatus dans le couchant, alors qu'en face un orage sur la montagne ce rapproche! avec notre point de vue, on peux s'attendre a faire de magnifique photos si on ce débrouille bien! on attend, quand je m'aperçois qu'une brume ce lève dans la vallée! encore plus jolie! seulement il y a un Hic! Cette brume qui donnent une atmosphère fantastique, ce transforme rapidement en un brouillard si épais, que l'on ne distingue plus rien autour de nous! Trop déçu, on finira par chercher un autre point de vue, que l'on finira par trouver, mais la distance de l'orage et le brouillard aura raison des photos!

Maintenant vous aller me dire pourquoi ne pas s'être rapproché de l'orage! pour la raison qu'il se rapprochait, et que notre point de vue, aurait pu nus offrir de magnifiques photos d’impact dans la vallée en contre bas! alors là vous vous dîtes mais pourquoi n'as tu donc pas pris de photos quand il était juste devant vous! bas là il y a un autre hic! lorsqu'il est passé au dessus de nous, avec de magnifiques impacts et de super spider, j'étais dans ma chambre en train de recharger mes batteries qui étais mortes! hi hi hi hi hi hi hi !

LA GROSSE HONTE! PUTAIN MON PREMIER ORAGE PYRÉNÉENS, JE LE FOIRE PARCE-QUE J'AVAIS PAS MIS MES BATTERIES EN CHARGE!

Alors là vous imaginé ma copine qui pouvais réaliser ses toutes premières photos d’éclairs! Voici ses mots: " franchement Mathieu, bravo! non non sérieux. Un grand bravo! tu est vraiment un grand photographe! rien a dire!" bien sur, j'ai fait profil bas! heureusement elle a quand même réussi une photo! ensuite une fois les batteries un peu rechargées on y est repartis, mais l'orage avait dit ces derniers mots!

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Fryz
Administrateur

Matériel: Canon 5DMarkII + 24/105IS + Camescope SonyTrv120

MessageSujet: Re: mammatus du 21-06-2011   Mer 6 Juil 2011 - 21:09

très jolie la première Wink

Tornade

Matériel: Canon EOS 500D, Canon 18-55mm, Sigma 70mm macro, Sigma 50-500mm, jeux de trois bagues allonge

MessageSujet: Re: mammatus du 21-06-2011   Sam 9 Juil 2011 - 13:41

merci fryz!

moi je préfère les couleurs de la deuxième! Wink

Comment c'est passé votre voyage aux USA?
Revenir en haut Aller en bas

mammatus du 21-06-2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1