AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

Une nouvelle page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sideshow
Chasseur d'orage

Matériel: Canon EOS 5D MARK II. Canon 16-35mm 2,8 / 50mm 1,4 / 70.200mm 2,8 IS + camera Sony VX2100

MessageSujet: Une nouvelle page   Lun 28 Mar 2011 - 16:04

Bonjour,

Cela fait un moment que la photographie prend une part importante dans ma vie.
Vouloir en vivre l'est encore plus. A force d'attentes et de promesses, la désillusion
est de plus en plus grande.
J'ai vécu de belles années avec ce métier ( grandes parutions, éditions, contacts fréquent avec la presse... ) mais cela finalement demeure totalement secondaire, encore plus lointain à mes yeux.

A tous les détracteurs pensant que la photo de paysages et de phénomènes naturels
ne peut se vivre de manière professionnelle, et bien je leur répond qu'ils ont tord.
elle se vit, mais avec des sacrifices énormes !!!!!!!!
Oui j'ai réussi à vivre de ma passion mais à présent je décide de confier mes photos à une agence.
je tourne la page. Pour certains avoir une double page dans un mag demeure une jouissance doter
d'un désir de puissance confortant une certaine mégalomanie. Pour moi cela demeurait mon travail
afin de manger et pouvoir gagner ma vie...

Je lache tout cela pour plusieurs raisons.
Trop de désillusions, d'égoismes et de foutismes de la part des rédacteurs de mag
et éditeurs. C'est la société et le système qui veut cela...
Trop d'incompréhension de la part de certains passionnés d'orages .
Un nouveau mouvement ou je ne suis plus du tout sur la même longueur d'ondes.

En revanche je continuerai à traquer les orages car j'ai cela dans la peau !

Mon dernier message.

Merci

Vivre le fryzeur champagne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nicolas-gascard.com
Vincent
Chasseur d'orage

Matériel: Nikon D300 + Pentax K10D

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Jeu 31 Mar 2011 - 8:04

Bon courage pour la suite Nico.

J'espère qu'on continuera quand même à te lire et à voir tes photos... J'en doute vu le terme "mon dernier message".
Voir le profil de l'utilisateur http://meteomassifcentral.over-blog.com/
Chris49
Chasseur d'orage

Matériel: Canon EOS 7D (Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6, Sigma 18-200mm f/3.5-6.3, Canon EF 50mm f/1.8)

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Jeu 31 Mar 2011 - 9:36

Je crois que je comprends la frustration que tu décris. C'est d'ailleurs ce qui me pousse à répondre aux gens que "non, je ne veux pas en faire mon métier, car je souhaite que ça reste avant tout un loisir, un plaisir, à pratiquer seulement lorsque j'en ai envie et sans rien devoir à personne".

Par contre, sans connaître les "incompréhensions de la part de certains passionnés", je trouve dommage que tu décides carrément de ne plus venir nous montrer tes images ici! Ca reste ton choix de toute façon, mais j'espère que tu garderas quand même le goût du partage et qu'on apercevra tes nouveaux clichés dans un coin du net!

En attendant de se recroiser bientôt, bonne chance pour cette nouvelle page !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chroniqueschaotiques.com
lorenzo83
Supercellule

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Jeu 31 Mar 2011 - 11:39

Je te souhaite une belle reconversion professionnelle Nicolas Wink Je ne me fais pas trop de soucis quant au partage évoqué plus haut sachant qu'il y a bien d'autres moyens d'expositions que le net...

Bons orages 2011 et pourquoi pas à un de ces jours sur les routes Varoises orage

Fryz
Administrateur

Matériel: Canon 5DMarkII + 24/105IS + Camescope SonyTrv120

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Jeu 31 Mar 2011 - 13:20

Très bonne initiative!
Etant attaché au bien être et à l'épanouissement, je suis ravi de lire ce nouvel axe de vie qui me semble beaucoup plus en phase avec la notion de passion :)
Il est toujours appréciable d'effectuer un travail autour de sa passion; cela le devient beaucoup moins quand elle devient le seul gagne pain et que les autres te dicte le travail à effectuer par des conditions, des impératifs de rentabilité et de timing!

Il est donc à mon sens salvateur d'entreprendre un travail à côté de sa passion, mais sans tomber dans l'extrême de ne plus partager sa passion...

Fort heureusement quelque chose me dit que Nico n'en sera pas à son dernier message sur ce forum de pures passionnés de fou de la balle de sa m. Oups faut que j'arrête la ville (je veux revenir à la campagne!!!!!!

Chasseur d'orage

Matériel: Canon EOS 7D

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Jeu 31 Mar 2011 - 19:32

Décision sûrement difficile à prendre. J'imagine assez bien les difficultés rencontrées et d'ailleurs peu sont ceux qui arrivent à vivre correctement de la photographie d'art. A vrai dire, nombre de photographes ont une autre activité en parallèle. C'est bien dommage de devoir en arriver là...

J'espère tout de même qu'on continuera à voir tes images Nico, et notamment ici...

A tout bientôt.
Tony.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pileus.fr
mat95
Tornade

Matériel: Canon EOS 500D, Canon 18-55mm, Sigma 70mm macro, Sigma 50-500mm, jeux de trois bagues allonge

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Ven 22 Avr 2011 - 22:32

bon vent Nico!

je te souhaite une grande réussite dans tes projets futurs en espérant pouvoir te rencontrer un jour, et pourquoi pas photographier ensemble!

alainh
Chasseur d'orage

Matériel: Canon350D 17/70Sigma + 70/300APO

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Dim 24 Avr 2011 - 6:17

salut Nicolas

dans passionné, il ya passion ! elle reste intacte, sinon plus grande.

Alors je suis certain que la suite te comblera.

amitiés

alain
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alainherrault.com/

Une nouvelle page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1