Le dimanche 29 Août a été l'occasion de ma première vrai chasse a l'orage en creuse (idem pour ma copine). et cela a été un véritable échec
Tout commence le matin lorsque je me réveille! j'entends une forte pluie! j'ouvre les volets et j'entends un grondement au loin!
je monte les escalier en vitesse pour chercher mon sac photo quand mon oncle me dit que le gros de l(orage est passé, et qu'il avait des éclairs magnifiques!
toutes la journée je guette mais rien de très intéressant quand vers 15h j'entends des grondement qui approche (pas internet) avec ma cop, on décide de prendre la voiture avec tout le matos! quand on sort de la cuvette et qu'on arrive en hauteur on ce rend compte que l'orage est déjà là! je prend donc la route pour sortir des pluies est prendre l'orage de vitesse. Chose que je parviens a faire mais impossibilité de ce garer pour photographier! pourtant dans le rétro je vois un festival d'éclairs! pas grave on va bien finir par trouver un endroit! je continue de rouler, le temps devient plus beau (signe que je m'éloigne de l'orage) quand d'un coup sortie de nulle part 2 coup de foudre frappe le sol a même pas 50m de la voiture (ma copine a vu les impacts au sol). Malheureusement il faut l'avouer, j'ai pris peur et j'ai fait demi tour (ps: évitez de rigoler)
Ensuite s'en est suivi de différentes tentatives de chasse, mais a chaque fois impossible de distancer l'orage.
Puis vers 21h j'entends une activité au loin! je décide donc de monter sur une colline sur laquelle nous avions fait des relever de coordonnées quelques jours plus tôt. L'orage était déjà très loin, mais l'altitude du site ma permit de réaliser trois photos (banales) et de terminer cet échec totale sur une note positive (du moins pour moi)

bilan de cette première chasse: ÉCHEC TOTAL