| | Ca commence à bouger !!! Automne 2010 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Vincent Chasseur d'orage

Nombre de messages: 1430 Localisation: Sommières (30) Matériel: Nikon D300 + Pentax K10D
 | Sujet: Ca commence à bouger !!! Automne 2010 Mer 1 Sep 2010 - 9:17 | |
| Je sais c'est un peu tôt pour commencer à parler de ça 5-6 jours à l'avance (impatience quand tu nous tiens !) vu le type de configuration, mais la semaine prochaine s'annonce à suivre et à surveiller autour de la Méditerranée avec peut être (enfin) la première offensive orageuse d'automne A préciser, allez mlle goutte froide viens te placer où il faut qu'on s'amuse un peu ! |
|
 | |
Fryz Administrateur

Nombre de messages: 6988 Localisation: Grenoble (38) Matériel: Canon 5DMarkII + 24/105IS + Camescope SonyTrv120
 | Sujet: Re: Ca commence à bouger !!! Automne 2010 Mer 1 Sep 2010 - 10:25 | |
|  ouep j'allais faire le même post tellement je suis au taquet ^^ Allez, je le sens bien ce mois de septembre :) _________________  |
|
 | |
Mathieu07 Cumulus

Nombre de messages: 27 Localisation: Bourg-Saint-Andéol (07) Matériel: Canon EOS 300D - Sony DCR HC-51 (Kaput)
 | Sujet: Re: Ca commence à bouger !!! Automne 2010 Mer 1 Sep 2010 - 13:52 | |
| Héhé, si y'en a qui descendent faites signe, y'a un jeune qui vous attend près de l'A7. |
|
 | |
Tony22 Chasseur d'orage

Nombre de messages: 469 Localisation: Ajaccio (2A) Matériel: Canon EOS 7D
 | Sujet: Re: Ca commence à bouger !!! Automne 2010 Mer 1 Sep 2010 - 13:57 | |
| Ouai, on attend ça avec impatience. La saison va enfin pouvoir commencer. |
|
 | |
Chris49 Chasseur d'orage

Nombre de messages: 1528 Localisation: Lyon 7ème Matériel: Canon EOS 7D (Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6, Sigma 18-200mm f/3.5-6.3, Canon EF 50mm f/1.8)
 | Sujet: Re: Ca commence à bouger !!! Automne 2010 Mer 1 Sep 2010 - 14:55 | |
| Oui ça pourrait s'avérer intéressant ! J'envisagerai de descendre si j'ai pas trop de boulot. Mais bon vu l'échéance c'est loin d'être gagné! |
|
 | |
@lti Tornade

| |
 | |
@lti Tornade

| Sujet: Re: Ca commence à bouger !!! Automne 2010 Jeu 2 Sep 2010 - 17:55 | |
| Un petit point sur la dégradation de la semaine prochaine. Elle se confirme de plus en plus, avec un caractére cevenol. Tout le monde aura sa dose. Pour la Corse, j'espère du moins pour l'Ouest de l'île que ça reste en l'état pour la chasse à l'orage et éviter d'être noyé sous la flotte. Mais bon, c'est pas calé. La pression monte.
Dernière édition par @lti le Jeu 2 Sep 2010 - 18:51, édité 1 fois |
|
 | |
Vincent Chasseur d'orage

Nombre de messages: 1430 Localisation: Sommières (30) Matériel: Nikon D300 + Pentax K10D
 | Sujet: Re: Ca commence à bouger !!! Automne 2010 Jeu 2 Sep 2010 - 18:28 | |
| Pour le Languedoc il s'agit des runs "long terme" les plus "prometteurs" depuis 2-3 ans voire même 2005 en terme de synoptique générale (on en est pas encore a rentrer dans les détails) ! Dur de patienter jusqu'aux runs des modèles mailles fines (situation à orage en V ??? ça se présente pas mal a priori) et encore plus jusqu'au temps réel... Allez je signe pour un remake de 2005 mais cette fois ci avec 17 tornades / trombes entre Montpellier et Nîmes à la place de Barcelona http://www.lefryzeur.com/recits-de-chasse-f16/3-tornades-a-barcelone-edit17-tornades-t741.htm |
|
 | |
@lti Tornade

| Sujet: Re: Ca commence à bouger !!! Automne 2010 Sam 4 Sep 2010 - 9:55 | |
| Globalement et comme souvent à l'approche de l'échéance la moyenne des modèles devient plus raisonnable, même si l'on sait que pour les épisodes méditerranéens la situation est difficilement cernable avant une échéance de 24 à 48 heures, voir carrement en live. Ca reste correct pour une première dégradation automnale. Vincent, on dira que ça commence à frétiller. Ca reste tendu... |
|
 | |
Vincent Chasseur d'orage

| Sujet: Re: Ca commence à bouger !!! Automne 2010 Sam 4 Sep 2010 - 11:54 | |
| Les dernières sorties confirment un potentiel explosif en Languedoc (Est Hérault - Gard -Sud Ardèche en ligne de mire). Ca commence quand même à sentir le bon gros système en V qui tâche (et qui fâche)  pour la journée / soirée de mardi. Allez un peu de patience mais l'excitation monte sensiblement |
|
 | |
| | Ca commence à bouger !!! Automne 2010 | |
|