Bonjour a tous,
hier fut une journée trés orageuse sur le littoral des Alpes-Maritimes avec des orages dés 6h du matin.
La nuit fut courte pour ma part, victime d'une insomnie surement causée par l'attente des orages. Il est 4h, des averses sont présentes au large mais sont faiblardes, je somnole, puis, vers 5h30, je commence a m'endormir, un dernier regard vers la mer au cas ou et là quelle ne fut pas ma stupeur de voir une forte activité électrique juste derriere l'esterel, cool je me leve en sursaut. C'est magnifique des extras se manifestent, je tophe un peu mais je rate la map:

Quelques minutes plus tard je m'en rend compte et je la regle, tout en cadrant plus vers mandelieu:

Puis le jour se leve, petit point radar pour voir un peu se qui se passe, un autre orage se developpe sur le proche littoral, les coups de foudre sont magnifiques:

Une forme suspecte de présente a cté de l'impact, surement un petit tuba(une tache est présente sur les photos suivantes, je ne l'avait pas remarqué...):

Un autre:

L'activité électrique est endiablée, un flash toutes les 5 a 10sec, une enorme structure se forme sur la droite, un enorme nuage mur:

Puis un impact sous cette structure, le top!

Nouveau point radar, l'orage s'est décalé vers mandelieu:

Un autre impact, le ciel est verdâtre:

Ca pete bien!

Voila, quel début de journée!
J'espere que Clément aura été aussi sur le coup!