mat95 Tornade

Nombre de messages: 111 Localisation: CERGY-PONTOISE Matériel: Canon EOS 500D, Canon 18-55mm, Sigma 70mm macro, Sigma 50-500mm, jeux de trois bagues allonge
 | Sujet: première photo d'orages Lun 3 Mai 2010 - 21:45 | |
| Malgré une phobie énorme des orages quand j'étais petit, ils m'ont toujours attirés. Les prendre en photos à toujours été un rêve pour moi, mais cause de matos, cela m'étais impossible. Sauf début juin 2009. Matos acheté, je vois de ma chambre un nuage énorme a l'horizon! quelques secondes d'observations et hop première foudre! Je prends mon appareil et j'essaie de me souvenir de ce que j'ai pu lire sur les techniques de prise de vue! Voilà le résultat (il n'y en a qu'une, mais pour ma première photo j'étais super content)  Vu de plus près  |
|
satch76 Chasseur d'orage

Nombre de messages: 647 Localisation: Yvetot (Coeur du Pays de Caux) Matériel: Canon 5DIII - 17-40 F4 L - 70/200 F4 L IS
 | Sujet: Re: première photo d'orages Mar 4 Mai 2010 - 10:15 | |
| L'éclair de gauche, par sa morphologie, ressemble drôlement à un positif ! Bien joué en tout cas ! |
|
mat95 Tornade

Nombre de messages: 111 Localisation: CERGY-PONTOISE Matériel: Canon EOS 500D, Canon 18-55mm, Sigma 70mm macro, Sigma 50-500mm, jeux de trois bagues allonge
 | Sujet: Re: première photo d'orages Mar 4 Mai 2010 - 16:27 | |
| Salut stach76! Que veux tu dire par le terme "positif"?  |
|
Michael BAILLIE Cumulonimbus

| Sujet: Re: première photo d'orages Dim 9 Mai 2010 - 21:30 | |
| Il veut parler de la répartition des charges qui doivent être alors positives au niveau du nuage et négatives au niveau du sol. En général, les éclairs sont "négatifs" et ont donc une répartition des charges inversées par rapport à l'éclair "positif". |
|
Fryz Administrateur

Nombre de messages: 6988 Localisation: Grenoble (38) Matériel: Canon 5DMarkII + 24/105IS + Camescope SonyTrv120
 | Sujet: Re: première photo d'orages Dim 9 Mai 2010 - 21:51 | |
| Merci Michael très belle première Mat avec une très bonne gestion des réglages  les positifs sont des coup de foudre très puissants qui prennent naissance du sommet de l'orage, là ou les charges positives s'accumulent via l'ascendance  Ces coups de foudre sont en général lisse et droit. _________________  |
|
Robin Richard Chasseur d'orage

Nombre de messages: 416 Localisation: Châtillon-Coligny et Orléans Matériel: Nikon D40, objectif AF-S DX 18-55 II
 | Sujet: Re: première photo d'orages Lun 10 Mai 2010 - 23:37 | |
| Pas mal du tout pour un premier cliché Mat ! Bien joué !  |
|