|
|
| Auteur | Message |
|---|
riderwinch Supercellule

Nombre de messages: 191 Localisation: marche en famenne (belgique) Matériel: NIKON D3000
 | Sujet: ma collection d'oiseaux Mar 9 Fév 2010 - 20:29 | |
| Merle noir (Turdus merula) male  Geai des chênes (Garrulus glandarius)  Mésange nonnette (Poecile palustris)  Pic épeiche (Dendrocopos major) femelle  Mésange à longue queue (Aegithalos caudatus)  |
|
 | |
riderwinch Supercellule

Nombre de messages: 191 Localisation: marche en famenne (belgique) Matériel: NIKON D3000
 | Sujet: Re: ma collection d'oiseaux Mar 9 Fév 2010 - 20:47 | |
| |
|
 | |
riderwinch Supercellule

| Sujet: Re: ma collection d'oiseaux Mar 9 Fév 2010 - 21:32 | |
| |
|
 | |
riderwinch Supercellule

| Sujet: Re: ma collection d'oiseaux Mar 9 Fév 2010 - 22:04 | |
| |
|
 | |
alainh Chasseur d'orage

Nombre de messages: 847 Localisation: Grenoble (38) Matériel: Canon350D 17/70Sigma + 70/300APO
 | Sujet: Re: ma collection d'oiseaux Mer 10 Fév 2010 - 3:33 | |
| jolie série  la buse en particulier  |
|
 | |
riderwinch Supercellule

| Sujet: Re: ma collection d'oiseaux Mer 10 Fév 2010 - 8:51 | |
| merci  d'autres photos vont arriver... sitelle torchepot, Tarin des aulnes, Pinson du Nord, Grosbec casse-noyaux... |
|
 | |
riderwinch Supercellule

| Sujet: Re: ma collection d'oiseaux Mer 10 Fév 2010 - 21:38 | |
| Sittelle torchepot (Sitta europaea)   Rougegorge familier (Erithacus rubecula)  Merle noir (femelle) et Écureuil roux (Sciurus vulgaris)  merle (femelle) et Grosbec casse-noyaux (Coccothraustes coccothraustes) male  |
|
 | |
metrologiste Supercellule

Nombre de messages: 161 Localisation: Italie Lazio Matériel: Nikon D80 / 20mm 2,8 / 50mm 1,4 / 24-85mm 2,8-4 / 70-200mm 2,8
 | Sujet: Re: ma collection d'oiseaux Mer 10 Fév 2010 - 22:15 | |
| Belle collection!!! J 'aime beaucoup la morphologie et le vol de la mésange à queue longue...A chaque fois que je la rencontre, je suis émerveillé par son agilité. Etrange que la buse soit à terre! En général, elles se posent au sol parce qu' elles ont capturées une proie ou parcequ' il y a du vent fort ou bien parcequ' elles sont affaiblies. Celle ci semble ne pas être en pleine forme avec son pettit oeil. |
|
 | |
riderwinch Supercellule

| Sujet: Re: ma collection d'oiseaux Jeu 11 Fév 2010 - 11:44 | |
| c'est vrai que la mésange à longue queue est assez marrante à observer, par contre avec son bec minuscule, elle ne sait pas manger toutes les graines... (tournesol en abondance chez moi lol) pour ce qui est de la buse, je ne sais pas si c'est elle, mais parfois je retrouve des restes de plumes arrachées comme un rapace pourrait le faire... de pics épeiches et de merles... et ça, ça me fait moins rire  personnellement j 'aime assez la morphologie et le vol de la sitelle torchepot, oiseau plutot franc et très agile. j'attends avec impatience la venue des grosbec casse-noyaux. ça ne devrait pas trop tarder ... si c'est comme l'an passé  @+ |
|
 | |
Vincent Chasseur d'orage

Nombre de messages: 1430 Localisation: Sommières (30) Matériel: Nikon D300 + Pentax K10D
 | Sujet: Re: ma collection d'oiseaux Jeu 11 Fév 2010 - 19:30 | |
| Belle diversité à ta mangeoire ! Sympa la mésange à atterrissage  |
|
 | |
|