|
|
| Auteur | Message |
|---|
Vincent Chasseur d'orage

Nombre de messages: 1430 Localisation: Sommières (30) Matériel: Nikon D300 + Pentax K10D
 | Sujet: Les bestioles de Vincent Sam 3 Oct 2009 - 21:07 | |
| Vu que côté ciel c'est RAS, j'ai testé mon D300 et mon 300 mm sur la faune du Gard cet aprem'. Ce couple c'est de la bombe, AF ultra réactif, piqué monstrueux (vive les recadrages violents qui passent comme une lettre à la Poste), MAP mini à 1.5 m (extra pour les insectes, lézards...) bref je vais m'éclater ! Faut encore un peu d'apprentissage mais le potentiel est là ! Pour l'instant voici 3 photos de cet aprem'.  Un faucon hobereau (ça vole vite, très vite... mais moins que les hirondelles que je n'ai pas réussi à chopper correctement)   Une libellule bien classe (là par contre j'y connais rien donc vous n'aurez pas le nom  ) Je compléterai ce topic au fur et à mesure de mes nouvelles photos animalières. Mon but ultime : loup ou lynx dans le Massif Central : j'y arriverai un jour  |
|
 | |
742steph247 Chasseur d'orage

| Sujet: Re: Les bestioles de Vincent Dim 4 Oct 2009 - 7:15 | |
| Héhé, ça va cartonner avec ça Mon prochain achat dans 3-4 ans  c'est de la bombe ces 300mm canon ou nikon, l'objectif à avoir dans le sac  Manu l'utilise beaucoup en macro ( enfin proxi) sur FF, tu as des flous de folie Mais même en APS-C y'a moyens aussi de s'amuser Sympatoche les tophs, la 2 de la lib'  je donnerais pas de nom, je n'y connais rien non plus  Pour le loup ou Lynx, ben merde alors  va falloir afuter  Moi je suis en plein brâme actu'  Amuse toi bien  |
|
 | |
Vincent Chasseur d'orage

Nombre de messages: 1430 Localisation: Sommières (30) Matériel: Nikon D300 + Pentax K10D
 | Sujet: Re: Les bestioles de Vincent Dim 4 Oct 2009 - 8:52 | |
| Oui ces 300 F4 ils sont quand même très bons ! Pour le loup / lynx c'est un peu comme vouloir photographier une tornade en France : pas impossible mais pas évident  J'aime bien les défis durs à réaliser Sinon pour le brame, le week-end dernier en Lozère, là où j'étais, coin favorable portant : RAS. Je sais pas ce qu'il se passait, peut être trop de dérangements avec les ramasseurs de champignons... T'as fait des photos toi ? |
|
 | |
ablok Chasseur d'orage

Nombre de messages: 429 Localisation: NISSA LA BELLA Matériel: Nikon D300 + Nikkor 17-55mm + Sigma 150 + flash SB600
 | Sujet: Re: Les bestioles de Vincent Dim 4 Oct 2009 - 17:46 | |
| Yes,bien sympathiques ces portraits sur fond bleu ciel! Je ne pourrais que te conseiller de travailler tes compositions pour la 2 et la 3.J'ai aussi un doute sur la MAP de la 3,les yeux me semblent un poil floues..Mais tu tiens le bambou!!! Reste plus qu'a enchainer un max! Et je te souhaite beaucoup de réussites,de chances et de patiences...pour le loup/lynx!!  (Et vive le D300!!!  ) |
|
 | |
Joose Supercellule

Nombre de messages: 185 Localisation: SUISSE (Genève) Matériel: Canon PowerShot S50, Nikon D90, AFS-DX 16-85mm, AFD 50mm 1.8, Sigma 70-300mm Apo...
 | Sujet: Re: Les bestioles de Vincent Dim 4 Oct 2009 - 20:56 | |
| Excellents débuts, le hobereau est superbe  , j'ai déjà assisté à une chasse d'hirondelles par un hobereau, qu'il consomme ensuite en vol, très impressionnant. La libellule est un sympetrum strié, mâle. |
|
 | |
Vincent Chasseur d'orage

| Sujet: Re: Les bestioles de Vincent Lun 5 Oct 2009 - 22:57 | |
| Cet hobereau là s'intéressait justement aux hirondelles de rochers je pense... Merci pour l'identification  |
|
 | |
Vincent Chasseur d'orage

| Sujet: Re: Les bestioles de Vincent Sam 10 Oct 2009 - 19:39 | |
| |
|
 | |
742steph247 Chasseur d'orage

| Sujet: Re: Les bestioles de Vincent Mer 14 Oct 2009 - 19:33 | |
| Je suis une bille en "piaf"  si tu as son petit nom C'est recadré ou à fort iso, je trouve les photos bruités Sinon 1 et 3 pour la tenue de la bête...sacré toile aussi  |
|
 | |
Joose Supercellule

Nombre de messages: 185 Localisation: SUISSE (Genève) Matériel: Canon PowerShot S50, Nikon D90, AFS-DX 16-85mm, AFD 50mm 1.8, Sigma 70-300mm Apo...
 | Sujet: Re: Les bestioles de Vincent Jeu 15 Oct 2009 - 22:11 | |
| |
|
 | |
Vincent Chasseur d'orage

| Sujet: Re: Les bestioles de Vincent Jeu 15 Oct 2009 - 22:20 | |
| |
|
 | |
|