| | Suivi de la vigilance orange de ce mercredi 3 Septembre en Vallée du Rhones | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Fryz Administrateur

Nombre de messages: 6988 Localisation: Grenoble (38) Matériel: Canon 5DMarkII + 24/105IS + Camescope SonyTrv120
 | Sujet: Suivi de la vigilance orange de ce mercredi 3 Septembre en Vallée du Rhones Mer 3 Sep 2008 - 9:03 | |
|  Et déjà qq orages au dessus de Marseille et au sud de Valence... La vigilance: http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil L'après midi s'annonce très instable pour la vallée du rhones En soirée cela devrait se généraliser et poursuivre sur le bassin lémanique! Sans doute un axe Lyon-Genève ce soir et Valence-Grenoble plus demain soir... 2 journées à forte tendance orageuse NOCTURNE  _________________  |
|
 | |
742steph247 Chasseur d'orage

| Sujet: Re: Suivi de la vigilance orange de ce mercredi 3 Septembre en Vallée du Rhones Mer 3 Sep 2008 - 9:49 | |
| hummmmmmmmm je bosse pas aujourd'hui  |
|
 | |

| Sujet: Re: Suivi de la vigilance orange de ce mercredi 3 Septembre en Vallée du Rhones Jeu 4 Sep 2008 - 9:06 | |
| Bon, retour d'une chasse de 850 kms  avec à la clé un orage de dingue à l'Est de Lyon vers l'aéroport  ensuite direction Grenoble où je me suis perdu  en plein heure de pointe vers 18h00  et ensuite départ pour Valence avec une vrai pile électrique au Sud mais trops floteux  c'est bien simple 30-40 km/h sur l'autoroute entre Gre et Valence Nombreux dégats sur les routes vers Roman, Valence...retour par l'Ardéche et le Puy en Velay  Photo à venir en soirée  |
|
 | |
Sonny Mammatus
 | Sujet: Re: Suivi de la vigilance orange de ce mercredi 3 Septembre en Vallée du Rhones Jeu 4 Sep 2008 - 9:17 | |
| Vivement les photos :)  |
|
 | |
Fryz Administrateur

Nombre de messages: 6988 Localisation: Grenoble (38) Matériel: Canon 5DMarkII + 24/105IS + Camescope SonyTrv120
 | Sujet: Re: Suivi de la vigilance orange de ce mercredi 3 Septembre en Vallée du Rhones Jeu 4 Sep 2008 - 10:35 | |
|  ah oui sacré chasse!!! l'orage en V était un chouille plus au sud et il aura mitraillé de 21H30 a 2H30 du matin sur tout le sud de la vallée du Rhone avec des cumul de 200mm enregistré! perso j'ai attendu la formation d'un autre orage en V sur Toulon mais celui-ci n'aura pas pris assez de vigueur vers 3H30 _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Suivi de la vigilance orange de ce mercredi 3 Septembre en Vallée du Rhones Jeu 4 Sep 2008 - 11:04 | |
| Un peut dégouté de ma fin de chasse  j'aurais jamais dut allé à Gre, j'espérais intercepter la ligne avant la tombé de la nuit...mais ça a foiré  j'aurais dut descendre direct à Valence... Pour l'orage en V, je l'ai sut que ce matin...mais je me doutais un peut vut le mitraillage et l'intense rideau de précip'.... Enfin bon, vu la structure que j'ai chopé à Lyon, je regrette pas mon périple  en revanche dodo ce soir....1700 kms en 5 jours...aprés je me pleins que le gasoil est trops cher  |
|
 | |
didou038 Tornade

Nombre de messages: 140 Localisation: Pontcharra, isère Matériel: canon eos 50D + sigma 18-125 + canon 50/1.8
 | Sujet: Re: Suivi de la vigilance orange de ce mercredi 3 Septembre en Vallée du Rhones Jeu 4 Sep 2008 - 11:18 | |
| j'ai complètement loupé ma soirée, je suis parti en direction d'Albertille ou j'ai trouvé un bon spot en passant sérieuse que la ligne orageuse allait passer dans le coin, mais nada !
quelques intra, zéro photo et 3h perdue. pas de chance. |
|
 | |
lorenzo83 Supercellule

Nombre de messages: 184 Localisation: La Valette-du-Var (entre Toulon et Hyères)
 | |
 | |
| | Suivi de la vigilance orange de ce mercredi 3 Septembre en Vallée du Rhones | |
|