Salut !
Je me permets une mise à jour rapide et un peu culotée, étant donné que j'ai découpé les zones plus finement, en espérant que ça tombe juste

Voici les cartes :

Par zones :
I : Orages s'organisant dans la soirée puis dans la nuit, avec une propagation SSO-NNE. Possibilité de MCS avec une forte activité électrique. L'activité orageuse risque de grignoter les régions au nord-est de la zone en fin de nuit.
II : Orages s'organisant en fin d'après-midi et soirée, persistant jusqu'en milieu de nuit voire début de seconde partie de nuit. Le plus costaud devrait se produire dans le secteur du Gers, de la Haute-Garonne, du tarn-et-Garonne, ouest Tarne, ouest Aveyron et Lot. Forte activité électrique et intenses averses (organisation en MCSquasi-assurée). Possibilité de chutes de grêle.
III : Possibilité d'orages plus isolés ou plutôt moins organisés, à partir de la fin d'après-midi.
IV : Possibilité d'orages isolés mais pouvant être virulents. Priorité aux zones montagneuses, mais débordements en plaine non exclus, notamment en haute vallée du Rhône et basse vallée de la Saone en cours de nuit.

I : organisation d'orages virulents en cours d'après-midi, d'abord sur nord Auvergne et départements centraux, se propageant vers la Bourgogne en soirée puis en Champagne et Lorraine en cours de nuit. Activité électrique bien marquée. Possibilité de chutes de grêle.
II : Orages possibles mais moins virulents qu'en zone I. Un axe orageux modéré est possible en soirée et nuit suivante de Midi-Pyrénées à l'Auvergne (intensité encore incertaine). Dans le nord-est, orages isolés mais ponctuellement forts possibles en fin d'après-midi et soirée.
III : orages isolés orographiques possibles.

I : Orages débutant en fin de matinée se propageant outre-Rhin, ils pourront être forts.
II : Orages s'organisant en cours de journée sur la zone, intensité localement élevée avec de fortes averses et une activité foudre modérée.
III : Possibilité d'orages au passage du front dans la masse pluvieuse. Ces cellules ne devraient en revanche pas présenter de caractère virulent.
Voilà pour ma prévision. J'aime bien faire ça mais je sais qu'il y a d'énormes risques que je me plante. Ah ! La prévision d'orages... Autant prévoir quel grain de sable du sahara va se retrouver de l'autre côté de la Médit en situ de sirroco